0 Produits

Sélectionner une page

contact@afondlescagettes.fr

06 07 60 13 95

Crédits photo mairie de Marsanne

L’association des producteurs : A fond les cagettes !

Quelle histoire !

 

Exploitant agriculteur Bio, qui a repris la ferme de ses parents en 2011, Hervé Brunel sait de quoi il parle.  Il décide de créer son association qui va voir le jour le 9 avril 2015. « C’est l’histoire d’une bande de fous qui relèvent un défi ! ». Sur cette idée un peu folle, Hervé Brunel décide de regrouper des producteurs-revendeurs, tous locaux puisque intervenants à moins de vingt kilomètres : création faite à son initiative, même s’il aime à dire que c’est un travail d’équipe, regroupant des professionnels mais également de bénévoles. Chacun y met du sien : production, mise en place, gestion, organisation, communication, les tâches ne manquent pas !

Une association résolument tournée vers les consommateurs 

 

Le projet de l’association démarre d’une envie, celle de faire profiter aux locaux les produits de l’exploitation. La philosophie du groupe est multiple : « transmettre des savoirs faire anciens ou modernes dans le respect de la production et de la clientèle ». C’est au cours des échanges avec les différents professionnels du groupe, que la notion de transmission, de partage des connaissances prend toute sa place dans le projet de création de l’association. 

Et parce qu’aujourd’hui, travailler dans le respect de la nature a également un retentissement sur la façon de consommer et que la demande de la clientèle évolue, tous les producteurs-revendeurs membres de l’association se sont engagés à travailler dans le respect de l’environnement qu’ils protègent et dans lequel ils travaillent.

Les engagements d’À fond les cagettes

 

Les membres de l’association s’engagent à vendre des produits de qualité, accessibles à tous les budgets, en proposant des rendez-vous conviviaux et chaleureux. Tous les troisièmes jeudis de chaque mois se tient le marché regroupant une douzaine de producteurs. Et l’idée de partage est bien au cœur de ces rendez-vous : Lieu d’échange avec les professionnels, lieu de découverte, avec les assiettes dégustations qui vous seront proposées, organisation d’événements culturels avec présence d’un groupe d’animation les soirs du marché.

Les jardins du Papé veulent rendre le marché à nouveau agréable et convivial et de taille humaine. L’objectif est d’inviter la clientèle à rencontrer ses producteurs, à sortir tout le monde de son isolement et à rétablir un contact qui n’aurait jamais dû être rompu. Alors quand venez-vous nous rencontrer ?